Les Quimpérois de l'improvisation

Nos jeux

Les QI sont joueurs!
Rien de tel qu'un moment ludique autour d'un jeux d'ambiance, pour s'entrainer et passer un bon moment avec la troupe!

Le fictionnaire

Fictionnaire Auteur: Hervé Marly
Editeur: Days of Wonder
Nombre de joueur: 4 à 7 joueurs
Durée: 45 minutes
Description: Une variante du jeu du dictionnaire, Un joueur pose une question du pacquet de cartes, et les joueurs inventent leurs propres réponses à cette questions tout en s'efforçant de rester crédibles. Le joueur qui a posé la question doit découvrir la bonne réponse parmi celles qui lui ont été proposées par les autres joueurs Le plus convaincant remportera la partie !

Petits Meurtres et Faits divers

Petits Meurtres et Faits divers Auteur: Hervé Marly
Editeur: Asmodee
Nombre de joueur: 4 à 7 joueurs
Durée: 45 minutes
But du jeu: Résolvez les plus loufoques des forfaits commis par des joueurs qui vont tout faire pour échapper au flair implacable de l’inspecteur. Tour à tour, vous aurez le sentiment d’être un brillant inspecteur, un greffier glacial et incorruptible ou un de ces louches, étranges, mystérieux et excentriques suspects qui tentent de mystifier l’inspecteur à force d’abondants baratins et d’alibis alambiqués!

Crimebox Investigation

Crimebox Investigation Editeur: Days of Wonder
Nombre de joueur:
Durée:
But du jeu: Dans cet objet ludique, trois nouvelles policières et un jeu de cartes de déduction, dans l’univers de la justice américaine.Avec le même matériel, deux modes de jeu sont possibles:Mode enquête (pour 2 à 6 joueurs) :But du jeuRésoudre, tous ensemble ou individuellement, une «affaire» criminelle en s'aidant...

Time's Up !

Time's Up ! Editeur: Days of Wonder
Nombre de joueur:
Durée:
But du jeu: Au début du jeu on tire au hasard un certains nombres de cartes célébrités.Chacun en élimine un peu, on regroupe tous ces personnages célèbres. Le jeu se déroule en 3 phases :Phase 1 :Le joueur qui commence a 30 secondes pour faire deviner à son(ses) coéquipier(s) un maximum de personnages. Il a le droit...

Comment j'ai adopté un dragon

Comment j'ai adopté un dragon Editeur: Days of Wonder
Nombre de joueur:
Durée:
But du jeu: Comment j’ai adopté un dragon est un jeu de dés pour raconter des aventures extraordinaires, drôles... et carrément magiques ! le Dragon complète la série initiée par "Comment j'ai adopté un gnou", avec 9 nouveaux dés et 120 thèmes fantastiques et décalés.

À la Manière de ...

À la Manière de ... Editeur: Days of Wonder
Nombre de joueur:
Durée:
But du jeu: A partir d'un extrait de littérature d'un auteur célèbre, faites croire aux autres joueurs que votre suite est celle de l'auteur en question... Présentation Le jeu se compose de 53 cartes "extraits" et de 2 cartes "règles". Chaque carte "extrait" est recto-verso et contient 2 extraits sur chaque face.Chacun...

Il était une fois

Il était une fois Editeur: Days of Wonder
Nombre de joueur:
Durée:
But du jeu: Le jeu de contes à la carte ! Il était une fois un jeu dont les participants devaient créer ensemble le plus merveilleux des contes de fées. Il était une fois un Conteur qui allait initier un récit épique. Mais ce Conteur souhaitait que l’histoire s’achève selon ses envies. Il était une fois des joueurs qui rêvaient de prendre la place du Conteur…